Championnats Dordogne Jeunes et Vétérans

Publié le par asp-badminton-bergerac

Antoine vous avait déjà relaté les performances de nos quatre jeunes représentants et notamment de la belle performance de Clément qui a fini finaliste en simple et des premiers pas de Charlotte.

 

Place maintenant aux vétérans, ceux qui ont déjà tapés dans des miliers de volants et qui rêveraient d'en taper encore des milions. 

 

P1100098

 

P1100097

Dès qu'il y a du pinard à gagner...

 

L'ASPBB a fait forte impression remportant 2 titres sur les cinq attibués. N'ayant aucune joueuses représantants le club durant ces championnats, le club ne s'alignait que sur deux tableaux et les a emporté.

 

La palme est a decerné à Antoine, qui devient double champion de Dordogne. Antoine a remporté haut la main le tableau Simple. Gagnant ces cinq matchs à chaque fois en deux sets et seul Riwal Le Borgne de Sarlat lui donnant un peu de fil à retrodre en finale.

 

IMGP7863

 

IMGP7869

 

IMGP7867

 

IMGP7840

 

Antoine a d'ailleurs battu un autre joueur du club en match de poule. Pascal Loret quand à lui est sorti deuxième de poule derrière Antoine et s'est incliné en quarts de finale dans un match serré qui aurait très bien pu basculé dans l'autre sens.

 

P1100047

 

enfin le dernier représentant du club dans la catégorie Simple était Eric qui quitte le tournoi dès les poules avec un bilan de une victoire et deux défaites.

 

Ensuite en Doubles hommes, il y avait Pascal Loret et Eric, Pascal Deguilhem et Antoine et enfin Cédric et Alain.

 

Pascal et Eric ne sont pas sortis de poule. Un premier tournoi ensemble et cela s'est fait ressentir. Beacoup d'envie et d'abnégation n'ont pas suffit à combler le manque d'automatisme.

 

IMGP7830

 

IMGP7832

 

Cédric et Alain ont gagné leur premier match avec beaucoup d'aisance, s'inclinant lors de leur deuxième match de poule contre une belle équipe. Enfin ils sont sortis en quarts de finale par les futurs finalistes.

 

IMGP7857

 

IMGP7849

 

IMGP7855

 

On finit par la performance du jour. Antoine et Pascal ont eu un premier match très facile, mais ils vont s'incliner dans leur deuxième match dans une rencontre relevée et face à une équipe combative et ultra défensive. La tactique en fin de match mise en place par Pascal et Antoine s'avera la bonne mais trop tardive. Ensuite un quart de finale très facile (21-5, 21-9).Vient alors la demi fianle contre deux joueurs de Sarlat. Un premier set difficile perdu 23-21, puis deux sets très accrochés remportés 21-15 à chaque fois par Antoine et Pascal. Enfin la finale face aux même adversaire qui les avaient battu en poule... L'heure de la revanche a sonnée. Ce fut chose faite. Une victoire finalement assez aisée 21-13, 21-15.

 

IMGP7838

 

IMGP7848

 

P1100063

 

P1100068

 

P1100083

 

Bilan du weekend très positif pour le club qui repart avec deux titres et une place de finaliste. Bravo à tous les participants. 

 

Rock n'Roll

Julien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Personnellement je me serais bien passé de la dernière photo qui fait plus penser à un quinquagénaire qui s'est fait piquer sa mobylette, plutot qu'a un joueur de badminton....Merci Julien !!!
Répondre